Vélo, Randonnée

Morzine l’été est l’endroit rêvé pour pratiquer des activités de plein air, dans un décor digne d’une carte postale, bordé par les rivières, forêts et sommets environnants.

Marche, randonnée et trail à Morzine

La marche se révèle vraiment ressourçante quand elle est pratiquée à l’air pur. Morzine propose de nombreux types de balades et randonnées pour tous les niveaux. On peut y faire nombreuses promenades faciles, avec un très faible dénivelé que ce soit au parc des Dérêches sur une boucle de 4,5km de long de la Dranse, sur le sentier de Renard - balade « nature » avec un départ en plein cœur du village qui longe la Dranse par l’ancien itinéraire de montée aux alpages de Nyon ou encore sur les Crêtes du Pleney ou de Super Morzine qui offrent différents itinéraires piétons balisés avec une belle exposition au soleil et de magnifiques points de vue sur la vallée et les sommets alentours.
Pour des randonnées plus poussées, n'hésitez pas à télécharger le guide des randonnées à Morzine. Les Traileurs ont quant à eux à disposition un site internet dédié au trail appelé Morzine Mountain Running. Sur ce site, ils pourront retrouver des idées de parcours tous niveaux, des informations pratiques sur le balisage spécifique permanent, des topos multi-supports, des infos sur les courses... Rien n’a été oublié.

Pratiquer le vélo de route à Morzine

Parmi les personnes qui pratiquent le vélo de route ou qui suivent assidument le Tour de France, qui n’a jamais entendu parler des Cols de Joux-Plane, de Joux Verte ou du col de la Ramaz ? Tous ces cols mythiques ont fait le renom de Morzine dans le milieu du cyclisme. Alors si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi à deux roues, vous aurez de quoi vous faire plaisir en venant rouler à Morzine. Un guide du vélo de route à Morzine est à votre disposition. N'hésitez pas à le télécharger.

Morzine, terrain de jeu idéal pour le VTT

Le domaine VTT de Morzine-Les Gets et des Portes du Soleil est réputé pour être le terrain de jeu favori de vttistes venus du monde entier. Les pistes variées et leur technicité est appréciée aussi bien par les amateurs que par les professionnels. Le Team Santa Cruz Syndicate ne s’y est d’ailleurs pas trompée. C’est sur le Bike Park de Morzine que ses riders, comme Greg Minaar, Luca Shaw ou Loris Vergier s’entrainent régulièrement.