Navettes

navettes-morzine-portes-du-soleil
Les navettes de Morzine sont gratuites et desservent les quatre coins du village grâce à plusieurs lignes mises en service lors des saisons d’été et d’hiver.
 
Chacune d'entre elles passe par le centre de Morzine ou la Mairie et dessert un secteur particulier.
 

Navettes à Morzine en été

La ligne A part du Pléney, passe par le quartier du Pied de la Plagne puis l’Office de Tourisme avant de rejoindre les Prodains. Cette ligne vous permet notamment de rejoindre le téléphérique des Prodains pour accéder à Avoriaz. Attention, si la navette est gratuite, il faudra ensuite que vous achetiez un ticket pour prendre le téléphérique.
La ligne E passe par le centre du village puis part pour le coteau sud de Morzine par les quartiers de la Salle, des Udrezants, du Mas Metout et des Encoches avant de rejoindre le téléphérique de Nyon, l’Erigné et le Lac des Mines d’or.
La ligne M quant à elle vous permet d’aller directement au lac de Montriond au départ de la Mairie.
Le petit train est également à votre disposition. Celui-ci fait une boucle dans le centre du village. Il part du Pleney et fait un arrêt du côté de la télécabine de Super Morzine. Ensuite, le petit train fait un arrêt dans le centre du village, avant de rejoindre la mairie puis l’espace aquatique et la patinoire de Morzine. Au retour, il effectue un arrêt au rond-point du cimetière.
 

Navettes à Morzine en hiver

La ligne A part du Pléney, en passant par l’Office de Tourisme au centre du village avant de rejoindre les Prodains. Cette ligne vous permet notamment de rejoindre le téléphérique des Prodains pour accéder à la station Avoriaz. Attention, si la navette est gratuite, il faudra ensuite que vous achetiez un ticket pour prendre le téléphérique.
- La ligne M au départ de la Mairie vous permet quant à elle d’aller directement au lac de Montriond ou à la télécabine d’Ardent. C’est un autre moyen de rejoindre les pistes de ski d’Avoriaz en passant par le secteur des Lindarets. C’est également l’idéal pour rapidement rejoindre en ski Châtel et les stations Suisses des Portes du Soleil.
- La ligne D passe par le centre du village puis part pour le coteau sud de Morzine par les quartiers de la Salle, des Udrezants, du Mas Metout.
- La ligne U passe par le centre du village avant de se diriger vers la Combe Humbert, le Savoie et les Granges avant de descendre en direction du rond-point du Pied de la Plagne.
- La ligne P dessert le centre du village ainsi que la route de la Plagne.
- La ligne N, que vous pouvez prendre au Pléney, vous conduit directement au Téléphérique de Nyon.
- La ligne C passe par les Udrezants, vous mène sur la route d’Avoriaz pour rejoindre le quartier de la Croix avant de se rendre ensuite des Nants jusqu’au Rocher.
- La ligne E passe par le centre du village avant de rejoindre le téléphérique de Nyon et l’Erigné
- Le petit train est également à votre disposition. Celui-ci fait une boucle dans le centre du village. Il part du Pleney, fait un arrêt du côté de la télécabine de Super Morzine – ce qui est très pratique en hiver pour passer du domaine de Morzine-Les Gets au domaine d’Avoriaz et au reste des Portes du Soleil sans avoir à traverser le village avec vos skis sur les épaules.
 
En complément, la ligne du Balad'Aulps Bus assure le transport des visiteurs dans tous les villages environnants (Les Gets, Essert-romand, Montriond, Saint Jean d’Aulps, Le Biot, Seytroux, la Baume ainsi que la Vernaz). Il existe 3 arrêts dans Morzine : au Rond-point de la Passerelle, à l’Ecole ainsi qu’à la Mairie.
Le prix d'un ticket pour cette ligne est de 1.5€.

Pour connaitre tous les transports du 74 en 1 seul clic : oura.

Vous pouvez télécharger
- Le guide des navettes