Domaine

Un sport bon pour la forme
Le ski nordique est peu traumatisant : on relève 1 accident pour 10 000 journées de ski nordique, contre 1 accident pour 100 journées de ski alpin. Le ski nordique convient aux convalescents et aux futures mamans. On travaille tout ! Son coeur, sa circulation sanguine, son souffle, sa souplesse, sans oublier ses pectoraux. La preuve ? C’est un sport d’endurance pratiqué par les cyclistes, marathoniens ou triathlètes ! Pour les femmes, c’est aussi un vrai programme "minceur" puisqu’on brûle des calories en faisant travailler tous ses muscles. Pour les plus jeunes, c'est un sport d’équilibre et de coordination des mouvements, idéal pour développer adresse et souplesse.

Morzine dispose de multiples itinéraires de ski nordiques, sur des secteurs variés comme la Vallée de la Manche, le Pléney et les Chavannes, Super Morzine ou encore le lac de Montriond pour un total d'environ plus de 60 kilomètres de pistes.

Un guide référence tous les parcours et cartes associés à la pratique de cette discipline, pour le consulter, cliquez ici.
  • Domaine & Plans