Via Ferrata

Pour une expérience alternative aussi populaire et agréable que l'escalade - pensez à la Via Ferrata. Vous naviguerez à travers les parois rocheuses et les falaises avec un équipement minimal et, pour tous, et notamment les débutants, un moniteur pour vous encadrer et vous accompagner.
Rendez-vous à Saint Jean d’Aulps, à quelques minutes de Morzine en voiture, en vallée d’Aulps. La via ferrata du Rocher de la Chaux propose deux parcours.  La première, l’œil de l’éléphant, est un itinéraire très aérien qui se faufile entre les surplombs avec une succession de passages très athlétiques et continus. Deux échappatoires permettent de rejoindre un parcours plus facile, appelé la tête de l’éléphant.
Le cheminement est relativement raide et parfois glissant par temps humide. Des chaussures adaptées sont fortement recommandées. Autre point de sécurité, la via ferrata est interdite aux adultes non expérimentés et aux mineurs non accompagnés d’un adulte expérimenté. Ne vous engagez pas non plus par temps orageux ou de nuit.
 
Alors, en prenant en considération l’ensemble des conseils de sécurité, si vous n’avez pas le vertige et que vous recherchez une aventure estivale pas comme les autres au cœur des Portes du Soleil, la Via Ferrata mérite certainement une place de choix dans votre liste.
Mode d'affichage
2 résultats
Bureau des Guides de Morzine Avoriaz
Avec ses nombreuses voies sur les Portes du Soleil (Avoriaz, Saint-Jean d’Aulps, Sixt, Abondance…) le Bureau des Guides de Morzine-Avoriaz vous ...
Evolution 2
Entre randonnée et escalade, un itinéraire sportif tracé sur une paroi rocheuse, que vous franchirez à l'aide d'équipements spécifiques ...