Spartan Race Morzine 2020 annulée

Présentation


En concertation avec la Préfecture - la Mairie- le conseil d’administration de l’Office de Tourisme, la décision d’annuler la Spartan cette année est maintenant officielle.
Cette décision a été prise en tenant compte de la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons, pour ne pas favoriser l’émergence d’un cluster à Morzine. La santé des participants – spectateurs – bénévoles… a été notre principale préoccupation.
Morzine et Spartan restent liés par un contrat jusqu’en 2023 pour organiser chaque été une édition de cet événement. Nous nous retrouverons donc pour une nouvelle édition en Juillet 2021.

Le communiqué publié par Spartan Race : 

"Le couperet vient de tomber sur la reprise de la saison Spartan en France.
Les deux prochaines courses, Morzine et Paris-Jablines ne sont pas autorisées par les autorités. 
 
Ces dernières semaines, la levée de l'état d'urgence sanitaire laissait penser que les choses allaient plutôt dans le bon sens. 
 
Les équipes Spartan travaillaient en étroite collaboration sur le terrain avec les représentants de Morzine pour la reprise de la saison Spartan cet été, le week-end du 21 au 23 août : plans sanitaires, dispositifs de sécurité adaptés, réunions de concertation avec la ville de Morzine, et son nouveau Maire. 
Malgré ces efforts collectifs et un dispositif de sécurité adapté et bien pensé, les autorités compétentes n’autorisent pas le maintien de l'événement et s’appuie sur les annonces des dernières semaines faisant état d’une situation sanitaire aujourd’hui détériorée, de la crainte liée à de nouveaux clusters et faisant planer un doute sur l'évolution de la situation.
 
Spartan Morzine reviendra en 2021 et le rendez-vous est déjà pris pour le week-end du 2 au 4 juillet. 

L’annulation de la Spartan Paris-Jablines du 19 septembre, fait quant à elle suite aux restrictions et exigences fixées par les autorités officielles.
La capacité d'accueil maximale, autorisée par la Préfecture de la Seine et Marne, sur le site de la base de loisirs de Jablines, est aujourd’hui strictement limitée à 5.000 personnes.
Cette jauge limitée ne nous permettra pas d'accueillir l’ensemble des participants inscrits, leurs accompagnateurs ainsi que les visiteurs et pratiquants des activités proposées par la base de loisirs. 
Seules les courses FORMAT SPRINT, SUPER, KIDS Spartan sont annulées.
Les formats Endurance HH12HR et HURRICANE HEAT (4heures) seront maintenus et limités à 500 participants. 
 
Il est évident qu’aujourd’hui les autorités ne souhaitent prendre aucun risque et laissent peu de chance à des événements comme les nôtres et à tous ses pratiquants de continuer à vivre leur passion alors que les conditions actuelles le permettrait.
 
Les participants inscrits à la course seront tous informés par mail et bénéficieront de plusieurs options de report sur une course en 2020 (*) et ou 2021 en Europe.

 
RAPPEL DES PROCHAINES DATES SPARTAN 2020 EN EUROPE :
5 – 6 septembre : Verbier (Suisse) - Trifecta WE - BEAST, SUPER, SPRINT)
5 - 6 septembre : Andorra (Espagne) - Trifecta WE - ULTRA - BEAST, SUPER, SPRINT)
19 septembre - Paris Jablines - Endurance HH12HR et HURRICANE HEAT (4 heures) - limitées à 500 inscrits
3 - 4 octobre : Estérel Côte d’Azur (Trifecta WE - BEAST, SUPER, SPRINT)
6 au 8 novembre : Sparta (Grèce) - Trifecta World Championship
28 novembre : Stade de France (STADION)

CALENDRIER SPARTAN FRANCE 2021
30-31 janvier : Valmorel Winter (SPRINT, SUPER)
1-2 mai : Carcassonne (SPRINT, SUPER)
2 au 4 juillet : Morzine - Trifecta WE - ULTRA - BEAST, SUPER, SPRINT)
18 septembre : Paris Jablines (SPRINT, SUPER)"


Plus d'infos : https://www.spartanrace.fr/fr
  • mk1d8369-3670763