Le lac vert par Mossettes

Présentation

Le sentier part du plateau d’Avoriaz par
une montée assez raide (+70m de
dénivelé) jusqu’à la crête d’Avoriaz.
L’itinéraire se poursuit en descente en suivant les panneaux «Cascade des Brochaux » que vous rejoindrez en une bonne heure. Après la halte à la cascade, empruntez le télésiège des Mossettes.
Sommet du télésiège (2 277 m) : ici, vous êtes en Suisse (panneaux de sentiers jaunes). Descendez en direction du Lac Vert (1 972m) et du refuge (40 mn). Vous rencontrerez peut-être le berger et son troupeau de moutons. Du lac, remontez au Col de Chésery (1 992m) qui marque la frontière franco-suisse.
Depuis le col, suivez le GR5 en direction du Col de Rochasson dans les rhododendrons et les myrtilles. Attention : nombreux VTT!
À l’intersection de Chaux Fleurie (1 805m), laissez à droite le sentier qui monte vers le Col de Rochasson et bifurquez à gauche vers La Léche-rette et Les Lindarets. Le sentier, d’abord étroit, traverse à flanc un petit ruisseau puis rejoint la piste de ski qui rallie La Lécherette en grands lacets (40 mn). Retour à Avoriaz par le télésiège des Lindarets.
Contact
Le lac vert par Mossettes
74110
Morzine
Tél : 04 50 74 72 72
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français