Randonnée pédestre : Tour du Char des Quais

Vue sur le Roc d'Enfer, © Yvan Tisseyre / OT Vallée d'Aulps 
Vue sur les Aravis après le col de la Basse, © Yvan Tisseyre / OT Vallée d'Aulps 
Tour du Char des Quais, © Victor Demilly / Vallée d'Aulps Tourisme




Partez à la découverte des alpages verdoyants du Col de l'Encrenaz et profitez de superbes points de vue sur la chaîne du Mont-Blanc, les sommets des Aravis et le majestueux Roc d'Enfer.
> Départ depuis le parking du Col de l'Encrenaz.
1/ Prendre le chemin qui part à droite derrière l’Ancrenaz Bar, direction le col de la Basse.
2/ Quelques mètres plus loin, au panneau directionnel l’Encrenaz , prendre à droite en direction des Pâquis.
3/ Arrivé aux Pâquis, prendre le sentier à gauche en direction du Col de la Basse.
4/ Au Col de la Basse, prendre le sentier qui descend jusqu’au Col de l’Encrenaz.
De début juin à mi-septembre, de 17h à 18h, vous pouvez assister gratuitement à la traite des vaches de la ferme du Caly au hameau d'en l'Aup. Distributeur automatique 24h/24 des produits de la ferme au chalet du berger.
Détail de l'itinéraire
Description
Après une marche sur un sentier ombragé vous atteindrez progressivement le Col de la Basse où pâturent tranquillement des vaches de la race d'Abondance. En montant à travers l'alpage à gauche du col vous atteindrez le sommet du Char des Quais d'où la vue est encore plus saisissante.
