Découvrez Morzine Un village de montagne à l'âme préservée

Morzine sait perpétuer son art de vivre de génération en génération

Depuis des siècles, l’allure de Morzine semble presqu’inchangée, ce qui en fait tout le charme. Nichée dans la vallée d’Aulps, Morzine couve ses toits en ardoise et ses balcons de bois ajourés. Typique village savoyard, Morzine se distingue par la chaleur de son accueil et un incomparable art de vivre à la montagne. Située dans une nature préservée, couverte de forêts et d’alpages, Morzine offre de grands espaces vierges dédiés à l’évasion et à la détente. Idéalement placée entre le Lac Léman au Nord, le Mont Blanc au Sud, et toute proche de la Suisse, Morzine compte parmi les stations des Portes du Soleil, magnifique terrain de jeu hivernal de 650 kilomètres de pistes. L’été, ce sont autant de sentiers balisés pour le VTT et la randonnée.

 

L'hiver à Morzine

Morzine, une station qui a ouvert un chapitre de la montagne

Morzine compte parmi les toutes premières stations de ski créées en France. Si la construction du Grand Hôtel de François Baud, en 1925, fait entrer Morzine dans l’ère du tourisme, attirant les estivants, c’est la mise en service du téléphérique du Pléney en 1934 qui lance vraiment la vocation de station hivernale de Morzine. Il ouvre des horizons plus larges aux hardis pionniers qui s’essayaient au ski sur des tonneaux depuis le début du XXème siècle. Avant la Seconde Guerre Mondiale, Morzine figure dans le peloton de tête des stations françaises, derrière Chamonix et Megève.

 

"Morzine ressemble trait pour trait à ce qu’elle était autrefois."

Morzine intemporelle

Morzine ressemble trait pour trait à ce qu’elle était autrefois ; elle a gardé son caractère typique, tout en s’ouvrant au tourisme raisonné. Son accueil chaleureux est perpétué, de génération en génération. Morzine a également su conserver son art de vivre, savoureux dans tous les sens du terme. Un patrimoine vivant, celui d’une société agro-pastorale, composé de traditions montagnardes, de recettes typiquement haut-savoyardes, d’un patois que parlent encore les Anciens… Venez goûter à cet art de vivre qui se vit au quotidien.