Mines d'Or Expériences

mines-d-or-experiences-erigne-morzine-2538

Découvrez le nouveau site de l’Erigné, « Mines d’Or Expériences »

En 2020, la situation sanitaire et la décision gouvernementale de maintenir les remontées mécaniques fermées tout l’hiver avaient obligé la station de Morzine à repenser son offre touristique. Les professionnels de la station ont alors dû faire preuve de créativité et d’innovation pour proposer des activités hors ski alpin aux touristes qui avaient fait le choix de maintenir leur séjour sur notre territoire pour profiter de la neige tombée relativement en abondance sur la région. 
C’est bien souvent dans les situations difficiles que de bonnes idées émergent et les locaux ont mis un point d’honneur à valoriser de nouvelles activités auprès des touristes, notamment tournées vers les activités douces et nordiques. C’est dans ce contexte qu’à été enrichi le site de l’Erigné et développé davantage comme espace dédié aux activités nordiques. Et l’idée à fait un carton plein tout l’hiver.  Après tout, on parle de « vacances au ski » mais de façon un peu plus populaire aussi de « vacances à la neige ». 

Un site préservé et facile d’accès depuis le centre de Morzine

Le site de l’Erigné se situe à seulement quelques kilomètres du centre de la station si l’on suit la route qui nous mène dans la vallée de la Manche, en direction du lac des Mines d’Or. Si vous n’êtes pas véhiculé, vous pourrez vous y rendre tout aussi aisément en empruntant l’une des navettes gratuites mises à disposition par la commune de Morzine. 
  • ski-de-fond-activites-nordiques-morzine-1-2543
  • ski-de-fond-activites-nordiques-morzine-2-2542
  • ski-de-fond-activites-nordiques-morzine-3-2544
  • ski-de-fond-activites-nordiques-morzine-4-2546

Un espace dédié aux activités nordiques 

Sur le site de l’Erigné a été développé un espace spécialement dédié aux activités nordiques. Ce lieu sauvage mais facile d’accès, sans aucune remontée mécanique, est parfait pour se ressourcer et y faire des balades dans un blanc immaculé. Mais la randonnée n’est pas la seule activité possible. En effet, l’an dernier, l’ensemble de cet espace a été aménagé avec un point d’information touristique, une piste de ski de fond, une aire de jeux en neige, une aire de pique-nique, un espace luge et même un igloo ! 
Dans la perspective de l’hiver 2021, 2022, le site nordique de l’Erigné sera amélioré pour la pratique de la plupart des activités nordiques comme le ski de fond ou les raquettes et prendre le nom de « Mines d’Or Expériences ». Des itinéraires pédestres seront proposés aux randonneurs, un igloo géant y sera aménagé tout comme une aire de jeux pour les enfants. Et ce n’est pas tout. On pourra aussi retrouver à l’Erigné un espace aménagé pour des initiations de biathlon et diverses animations hebdomadaires.
Le site de l’Erigné devient cet hiver l’endroit à découvrir dans la vallée de la Manche et surtout à ne pas louper pendant son séjour à Morzine ! 
  • mines-d-or-odyssees-morzine2-2540
  • mines-d-or-odyssees-morzine3-2541
  • mines-d-or-odyssees-morzine1-2539

L’endroit où participer aux Mines d’Or Odyssées

L’hiver dernier, l’ESF, en collaboration avec les équipes de l’Office de Tourisme et le Geopark du Chablais, avait mis sur pied à l’Erigné  les « Mines d’Or Odyssées », des journées de micro-aventures pour toute la famille. Cette année, le concept revient légèrement remanié sous la forme d’un jeu de piste les 30 décembre 2021, 18 et 25 février et 4 avril 2022 pour une expérience encore plus sympa.
L’Erigné, un petit coin de paradis pour les touristes et les locaux qui deviendra à coup sûr l’espace fournisseur officiel de sourires et d’éclats de rire.