Randonnées pédestres

Les remontées mécaniques du secteur de Nyon sont ouvertes du 09 juillet au 29 août, du 03 au 05 septembre 2021 puis du 10 au 12 septembre 2021.
 
Randonner autour de Morzine, c’est arpenter des sentiers pédestres spectaculaires au milieu d’un magnifique cadre alpine, profiter d’une vue à couper le souffle et se donner le temps de couper d’un quotidien à 100 à l’heure. Profitez de votre séjour à Morzine pour passer des moments de véritable tranquillité ! Avec plus de 200 km de sentiers balisés autour de la station, vous n’aurez que l’embarras du choix pour définir votre parcours. Si vous préférez vous promener et randonner facilement dans les Alpes, vous trouverez autour de Morzine une multitude de sentiers doux. Mais les randonneurs les plus chevronnés ne seront pas en reste. Morzine offre une large diversité d’itinéraires de sentiers pédestres en France et même en direction de la Suisse. Vous n’aurez aucun mal à parcourir des kilomètres de terrains magnifiques tout en partant à l’assaut de paysages époustouflants.
Offre Multipass pour accéder aux remontées mécaniques
Pour beaucoup, l’image de la randonnée en montagne est celle de décors vierges, bien loin de l’agitation de leur quotidien. Et pour vous octroyer le bonheur de plonger dans ces décors dignes de carte postale sans trop avoir à forcer, pourquoi ne pas emprunter les remontées mécaniques et débuter votre randonnée à leur sommet ? En quelques minutes, vous vous retrouverez déjà en altitude et pourrez apprécier la beauté des paysages Alpins.
 
Dans l’ensemble des stations des Portes du Soleil, la carte « Multipass » permet entre autres d’accéder aux télésièges et télécabines en tant que piéton à partir de 2 euros par jour. Elle donne également accès à une cinquantaine d’activités à prix réduits ou même gratuits dans les 12 stations partenaires dont Morzine, les Gets et Avoriaz. Il serait dommage de ne pas en profiter !
 
Des idées de balades et randonnées pédestres au départ de Morzine
Si vous venez à Morzine pour la première fois, vous êtes certainement à la recherche d’idées de balades ou de randonnées à effectuer au départ de la station. Nous avons listé ci-dessous les balades les plus populaires. Celles-ci sont accessibles à tous.
 
· Le Parc des Dérêches est un grand classique. Cet écrin de verdure en plein cœur de Morzine longeant la rivière Dranse est le rendez-vous dominical incontournable des Morzinois, un grand classique pourrait-on dire !
 
· Les Crêtes du Pléney et de Super Morzine sont quant à elles accessibles par les remontées mécaniques. Elles offrent différents itinéraires piétons balisés avec une belle exposition au soleil et de magnifiques points de vue sur la vallée et les sommets alentours.
 
· Le Lac de Montriond, dans les environs immédiats de Morzine, est desservi par une navette gratuite. Ce site sauvage aux allures canadiennes propose une jolie boucle d’environ 3 km autour du 3e plus grand lac naturel de Haute-Savoie. Si nous n’avions qu’un conseil à vous donner, c’est de poursuivre la balade en forêt jusqu’à la cascade d’Ardent !
 
· Le sentier du Renard est une balade « nature » avec un départ en plein cœur du village qui longe la Dranse par l’ancien itinéraire de montée aux alpages de Nyon. Le long du chemin, une exposition permanente permet aux enfants de découvrir la vie du renard, le milieu naturel en bord de rivière et la géologie de la vallée. Ils sont d’ailleurs accueillis dès l’entrée du sentier par la jolie statue d’un renard. Si vous décidez de faire cette balade, un petit conseil, suivez les panneaux indiquant la cascade de Nyon. L’endroit est juste magnifique et situé qu’à quelques centaines de mètres du chemin du Renard.
Les plus courageux pourront poursuivre leur périple jusqu’au lac des Mines d’Or voire même jusqu’au Col de Cou, marquant la frontière entre la France et la Suisse.
 
Vous pouvez obtenir gratuitement un guide des balades à l’Office de Tourisme. N’hésitez pas à vous inspirer des parcours qui y sont détaillés pour vos prochaines balades dans les Alpes.