Un domaine skiable unique au monde

Les remontées mécaniques du domaine Morzine-Les Gets seront ouvertes en continu à partir du samedi 18 décembre 2021 jusqu'au dimanche 10 avril 2022.
  • domaine-skiable-morzine-les-gets-portes-du-soleil-1847
  • domaine-morzine-1848

Morzine constitue un choix idéal pour des vacances au ski en famille.

Située au cœur du domaine Franco-Suisse des Portes du Soleil, la station de ski de Morzine est parfaite pour les débutants mais aussi pour les experts, les enfants et les adultes. Alors que le grand domaine skiable des Portes du Soleil séduit les amateurs de glisse, les pistes du secteur de Morzine-Les Gets sont idéales pour les familles et les skieurs de niveau moyen. Pour ceux qui ont un penchant pour les pistes noires les plus raides des Alpes, dirigez-vous directement vers la piste noire de Chamossière ou vers le célèbre mur Suisse.

Les Portes du soleil, un domaine skiable XXL !

Le Domaine des Portes du Soleil vous offre ainsi une superficie inégalée et une diversité de paysages unique. Ce sont 600 kilomètres de pistes, desservies par 197 remontées mécaniques et 400 km2 de terrain de jeu enneigé. A raison de 5 à 6h de ski par jour, il vous faudra une quinzaine de jours pour découvrir l’ensemble du domaine skiable, étagé entre 1800 à 2300 mètres d’altitude.
 
Ce domaine Franco-Suisse est l’endroit parfait pour apprendre à skier mais est également un réel terrain de jeu pour les mordus de ski.  Le Domaine des Portes du Soleil abolit les frontières entre vallées et pays, reliant douze stations françaises et suisses situées entre Mont Blanc et Lac Léman : Morzine, Avoriaz, Châtel, Les Gets, Montriond, La Chapelle-d’Abondance, Abondance et Saint-Jean-d’Aulps, Champéry, Val-d’Illiez-Les Crosets-Champoussin, Torgon et Morgins.
 
De vastes espaces aux vues exceptionnelles, des chemins qui serpentent entre les mélèzes centenaires ou des murs de bosses devenus mythiques, vous trouverez dans les Portes du Soleil une grande diversité de paysages pour des expériences de ski ultra-variées.
 
Le domaine des Portes du Soleil en chiffres :

  • 197 remontées mécaniques pour 291 pistes,

  • 650 km de glisse,

  • 1335 enneigeurs mécaniques,

  • 30 zones de glisses aménagées

Morzine, porte d’accès accès à Avoriaz ou Les Gets et tout le domaine des Portes du Soleil

12 stations, c’est ce que représente le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil. Morzine, situé au cœur de ce domaine, permet de rejoindre rapidement Les Gets ou Avoriaz et de poursuivre son parcours jusqu’en Suisse. C’est un site idéal pour découvrir deux pays, deux cultures !
 
Le Secteur Morzine – Les Gets est partagé entre les deux stations. Il ne représente pas moins de 48 remontées mécaniques et 69 pistes (9 noires, 28 rouges, 29 bleues, 3 vertes). Pour les débutants, des espaces de glisse comme la piste des Pingouins ou encore le chemin des Zouzous avec des slaloms, des tunnels, des bosses et des reproductions grandeur nature d’animaux sauvages mêlant divertissement et plaisir d’apprendre. Des pistes aménagées idéales pour amuser les enfants et profiter d’un bon moment en famille, le tout à l’écart des flux des skieurs.
 

Le Secteur d’Avoriaz, relié à Morzine par Super Morzine

Issue de l'imagination du champion de ski Jean Vuarnet, la station d'Avoriaz sera le point de départ à 1800m d'altitude de vos aventures pour rejoindre le secteur de Châtel puis vous élancer sur les pistes du côté Suisse. Le secteur comporte 34 remontées mécaniques et
49 pistes (6 noires, 14 rouges, 25 bleues, 4 vertes). N'oubliez pas d'aller faire un saut au Stash, niché dans la forêt en direction des Lindarets, il a été pensé vous se confondre dans la nature avec des modules en bois de toutes sortes. Les enfants ne seront pas en reste. Ils pourront s'initier aux sauts et à la gestion de différents modules sur le Lil' Stash.
 

Achat de forfaits de ski

Ce module vous permet en quelques clics d'acheter vos forfaits en fonction du domaine, de la durée, de la date et du nombre de personnes. N’hésitez pas à consulter le plan des pistes pour découvrir plus en profondeur le domaine.