Un domaine skiable unique au monde

Si vous recherchez un domaine skiable extraordinaire cette saison, vous devez absolument essayer de skier sur les pistes de Morzine et des Portes du Soleil. Morzine constitue un choix idéal pour des vacances au ski en famille, caractérisé par des montagnes et un paysage spectaculaire. La variété de ski est inégalée, des grandes pistes ouvertes aux belles pistes bordées d’arbres.

Au cœur des Portes du Soleil, la station de ski de Morzine est parfaite pour les débutants, les experts, les enfants et les adultes. Alors que le grand domaine skiable des Portes du Soleil séduit les amateurs de glisse, les pistes du secteur de Morzine-Les Gets sont idéales pour les familles et les skieurs de niveau moyen. Pour ceux qui ont un penchant pour les pistes noires les plus raides des Alpes, dirigez-vous directement vers la piste noire de Chamossière et le célèbre mur suisse.
domaine-skiable-morzine-les-gets-portes-du-soleil-1847

Morzine, c’est un accès à Avoriaz ou Les Gets et tout le domaine des Portes du Soleil

12 stations, c’est ce que représente le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil. Morzine, situé au cœur de ce domaine, permet de rejoindre rapidement Les Gets ou Avoriaz et de poursuivre son parcours jusqu’en Suisse. Un site idéal pour découvrir deux pays, deux cultures ! De vastes espaces aux vues exceptionnelles, des chemins qui serpentent entre les mélèzes centenaires ou des murs de bosses devenus mythiques, vous trouverez dans les Portes du Soleil une grande diversité de paysages pour des expériences de ski ultra-variées.
 
domaine-morzine-1848
Suivant vos envies de ski, plusieurs choix !

LE DOMAINE DES PORTES DU SOLEIL C’EST :

197 remontées mécaniques pour 291 pistes,
650 km de glisse,
1335 enneigeurs mécaniques,
30 zones de glisses aménagées
Liaison en France de Morzine à Abondance, Avoriaz, la Chapelle d’Abondance, Châtel, les Gets, Montriond et St Jean d’Aulps ; et en Suisse, à Champéry, Morgins, Torgon, Val d’Illiez-Les Crozets-Champoussin.

 
LE SECTEUR MORZINE – LES GETS :

48 remontées mécaniques et 69 pistes (9 noires, 28 rouges, 29 bleues, 3 vertes)

 
LE SECTEUR AVORIAZ, RELIE A MORZINE PAR SUPER MORZINE :

34 remontées mécaniques
49 pistes (6 noires, 14 rouges, 25 bleues, 4 vertes)

plan-des-pistes-portes-du-soleil

 LES PORTES DU SOLEIL, UN DOMAINE XXL !

Le Domaine des Portes du Soleil abolit les frontières entre vallées et pays, reliant douze stations françaises et suisses situées entre Mont Blanc et Lac Léman :Morzine, Avoriaz, Châtel, Les Gets, Montriond, La Chapelle-d’Abondance, Abondance et Saint-Jean-d’Aulps, Champéry, Val-d’Illiez-Les Crosets-Champoussin, Torgon et Morgins.

Le Domaine des Portes du Soleil vous offre ainsi une superficie inégalée et une diversité de paysages unique. Ce sont 600 kilomètres de pistes, desservies par 197 remontées mécaniques et 400 km2 de terrain de jeu enneigé. A raison de 5 à 6h de ski par jour, il vous faudra une quinzaine de jours pour découvrir l’ensemble du domaine skiable, étagé entre 1800 à 2300 mètres d’altitude.


TOUS LES SKIS SONT PERMIS !

Ski, snowboard, télémark…