Forfaits

En tant que piéton ou équipé de vos skis de fond, vous pouvez tout à fait prendre les remontées mécaniques du domaine afin de vous rendre sur votre secteur favori de Morzine-Avoriaz.
A pied ou équipé de skis nordique, vous pouvez également profiter de certaines remontées mécaniques afin de vous rendre sur votre secteur favori de Morzine-Avoriaz.
 
Forfaits piétons
Morzine 2021-2022 Avoriaz 2021-2022 Pleney-Nyon-Avoriaz 2020-2021
  Adulte Enfant Jeune Sénior   Adulte Enfant Jeune/Sénior   Adulte Enfant Jeune/Sénior
Aller simple 7.10 6.10 6.50 6.80 Montée Prodains Express 7.60 5.40 6.80 1 jour 16 13 14.50
Aller-retour 8.20 7.10 7.60 7.90 Aller/Retour Prodains Express 12.20 8.90 11 6 jours 81 65 73
Aller-famille (1) 6.30€/personne Montée Télécabine Super ou Ardent 6.10 4.40 5.50 1 jour famille (2) (2 adultes + 2 enfants) 48
Aller-retour
Pas de l'Aigle (3)
12 10 11 11.5 Aller/Retour Télécabine Super ou Ardent 9.20 6.40 8.20        
    Piétons (1 jour) / fondeurs  24 24 24        
    Piétons (6 jours) / fondeurs 102 102 102        
 
(1) A partir de 4 personnes, uniquement pour des personnes de la même famille jusqu'à 2 générations.
(2) 12€ par personne supplémentaire
(3) Forfait donnant accès au téléphérique de Nyon et au télésiège de la Pointe de Nyon.

Le forfait Pleney-Nyon-Avoriaz donne accès à la télécabine du Pléney, de Super Morzine et d'Ardent, aux téléphériques de Nyon et des Prodains ainsi qu'aux télésièges de Zore et du plateau.
Accès piétons
Les secteurs de ski nordique accessibles à Morzine  par les remontées mécaniques
A Morzine, deux secteurs de ski de fond sont accessibles en altitude grâce au forfait fondeur / piéton que vous pouvez acheter directement en ligne ou en bas des remontées mécaniques de chaque secteur.
 
Le premier secteur se trouve du côté Pléney, sur le versant Nord. Il permet aux fondeurs d’avoir  accès au domaine des Gets grâce à la télécabine du Pléney. Le deuxième secteur se trouve à Super-Morzine, cette fois-ci sur le versant Sud donnant un accès direct à Avoriaz avec la télécabine de Super-Morzine. Vous pouvez également prendre la navette A depuis le centre du village et accéder au secteur d'Avoriaz avec le téléphérique Prodains Express. Autre possibilité, depuis le centre du village de Morzine, vous pouvez utiliser la navette M (gratuite)et vous rendre directement en bas de la télécabine d’Ardent.
 
Vous pourrez donc découvrir  des paysages montagneux enneigés en prenant de la hauteur avec les remontées mécaniques. Cette solution vous permet également de déguster des spécialités locales et savoyardes dans des restaurants d’altitude et de retrouver sur place le reste de la famille qui aura déjà profité d’une bonne journée de ski alpin.
 
Les forfaits sont notamment bien moins coûteux que ceux destinés au ski alpin ce qui fait de ce sport une pratique moins chère et donc parfaite non seulement pour ceux qui n’aiment pas le ski alpin mais également pour ceux qui ont un petit budget pour leurs vacances.
 
Les secteurs de ski nordique accessibles à Morzine sans les remontées mécaniques
 
Sachez que la pratique du ski de fond sur les pistes balisées est par elle-même gratuite. Vous pouvez par exemple choisir de ne pas utiliser les remontées mécaniques, de prendre une navette gratuite ou votre propre véhicule en direction du secteur nordique de l'Erigné et partir skier gratuitement sur les pistes de ski de fond de la vallée de la Manche.
 
Des pistes de ski de fond balisées et sécurisées
 
Les pistes de ski de fond présentes sur chaque secteur du domaine sont travaillées, balisées et sécurisées pour que vous puissiez profiter pleinement de votre activité à Morzine mais aussi dans toutes les Portes du Soleil. Nous vous souhaitons un bon séjour et de bonnes vacances !