TRISTAN DUGERDIL - ICE CRASHED

Tristan a d’abord pratiqué le ski et le hockey en compétition. En 2013, il s’inscrit au RedBull Crashed Ice et fait désormais partie des meilleurs athlètes mondiaux.
 
Son expérience dans ce sport en plein développement l’a poussé à organiser la première course française en partenariat avec la station d’Avoriaz. Un an plus tard, en 2017, la France accueille un évènement majeur du circuit RedBull Crashed Ice, à Marseille. Tristan travaille désormais main dans la main avec la “Fédération Française des Sports de Glace” au développement du sport en France.
 
Le championnat Riders Cup, dont les résultats comptent pour les championnats du monde, ne cesse de se dével­opper. Cinq évènements de ce type sont venus complé­ter le circuit RedBull Crashed Ice. Le format de course est le même, seule différence, les Riders Cup se courent sur une glace naturelle créée sur une base de neige.
En 2017, Tristan termine 1er au général de ces 5 étapes.
 
Tristan a pu se rendre au Crashed Ice de Marseille 2018, il réalise le meilleur temps des qualifications puis tombe en quart de finale.
Il termine également 3ème de la compétition freestyle !

Palmarès:
17 Top 10
8 Podiums
1er du Championnat Riders Cup 2017
1er Européen et 4ème mondial en 2016
4 ans de Riders Cup