Quoi de neuf à Morzine cet hiver ?

Présentation

Morzine est un spot de ski d’exception grâce à sa situation unique, en plein cœur des 600 km de glisse du domaine des Portes du Soleil. A Morzine on profite des pistes du Pléney avec un départ « ski aux pieds », d’une piste débutant avec son tapis roulant, avec une vue sur le mont Blanc. Sans oublier son stade de géant mythique qui plonge vers le village. Le secteur de Chamossière, point culminant de la station, ravit les skieurs experts avec ses pistes techniques ! Sous le regard de la Pointe de Nyon, sommet emblématique de Morzine, les aigles et les skieurs s’amusent sur les pistes, les férus de tricks apprécient la qualité du Snowpark, avant de gagner la station des Gets. Enfin sur le versant opposé, le secteur Super Morzine permet un départ depuis le centre de la station vers Avoriaz, Châtel, et les stations Suisses. C’est parti pour un voyage extraordinaire en ski ! Cet hiver, c'est sur le secteur de Nyon que les nouveautés seront nombreuses...
 
  • Les Aigles à Morzine
  • Les Aigles à Morzine

Le Pas de l’Aigle : Morzine se dote d’un pas dans le vide

A 2019 mètres d’altitude, au sommet de la pointe de Nyon, le Pas de l’Aigle, une passerelle en verre de 10 mètres assurera une sensation vertigineuse unique. S’offre au visiteur, 350 mètres de vide, un panorama à 360° à couper le souffle du lac Léman jusqu’au mont Blanc. L’accès est gratuit et se fait uniquement en ski au sommet du télésiège de la pointe de Nyon.
 

Les Aigles du Léman refont leur nid à Morzine avec de nouveaux oiseaux et des animations originales

Le partenariat entre le domaine skiable de Morzine et les Aigles du Léman se renforce cet hiver. De nouvelles randos fauconnerie sont proposées sur les sentiers ludiques en compagnie des aigles. Accessibles au départ du sommet du téléphérique, ils proposent un balisage informatif sur la vie en montagne des rapaces. Comme l’an dernier, le restaurant intérieur et l’immense terrasse accueillent des démonstrations de vol libre. Des sorties en ski sur les pistes sont organisées pour une expérience unique avec de nouvelles espèces d’oiseaux rares. Enfin, la salle hors-sac affiche un nouveau décor d’exception qui ne manquera pas de surprendre.
 

L’aigle Rouge, une Piste époustouflante

Une transformation de la piste de l’Aigle rouge, allant de la pointe de Nyon à 2019m jusqu’au plateau de Nyon à 1413m, amorcée l’année dernière avec un remodelage de la première partie, est achevée pour cet hiver 2020-2021. L’espace de glisse devient 3 fois plus large pour un pur bonheur de 2 km sous les spatules !
 

L’Eagle park, the place to be

Sur cet espace de glisse, les plus aventureux pourront tester le nouveau boarder cross version XL avec un départ au sommet du télésiège des Raverettes. Le snowpark re-shapé et agrandi offre de nouveaux modules. Pour moins consommer de neige de culture pour leur fabrication, les modules sont réalisés sur une base en terre pour leur façonnage. Envole et sensations garantis !
 

Un nouvel accès tout confort à Nyon.

Enfin, sachez qu’un escalateur couvert au départ du parking amènera les skieurs et piétons au départ du téléphérique de Nyon. Un peu de confort auquel on ne dira pas non ! 
  • Les Aigles à Morzine
  • Les Aigles à Morzine