Morzine, paradis pour les VTTistes

Publié le 17 juillet 2018,

Morzine, paradis pour les VTTistes


En été, Morzine-Avoriaz vie et respire le VTT en montagne. C’est la destination de prédilection pour les vététistes du monde entier qui ont le vélo dans la peau. La première piste de descente permanente a été construite sur le Pleney en 1997. C’est aussi la première piste de descente ouverte au public crée en France.  Depuis Morzine, les VTTistes ont aujourd’hui accès à un réseau de 19 remontés mécaniques et 600 km de pistes dans le vaste domaine des Portes du Soleil. Ce n’est pas pour rien si de nombreux VTTistes professionnels du monde entier viennent s’entraîner et se détendre à Morzine.
  • santa-cruz-loris-cairns-kenoderleyn-950x568-2035942

Morzine, le village où on trouve tout !


Morzine est un authentique village qui accueille des touristes depuis presque un siècle. Morzine-Avoriaz a été l’une des premières stations de ski à développer le VTT en montagne. La discipline s’est considérablement développée au fil des années et le village vous propose aujourd’hui une large gamme de magasins spécialisés qui louent des vélos, font des réparations et vendent les pièces de rechanges essentielles pour les cyclistes; de nombreux guides et moniteurs sont aussi disponibles pour vous aider à tirer le meilleur parti du temps que vous passez ici; et pour finir, vous pourrez vous retrouver après vos activités sportives, autour d’un verre, dans une ambiance conviviale et festive dans les nombreux bars et restaurants du village. Le riche héritage du VTT en montagne a aussi permis à la station de développer une large offre en été, aussi bien pour les Riders, les familles, ou encore les amoureux de la nature : Vtt en montagne, vélo de route, trail, rafting, canyoning, piscine et lacs, visites de monuments ou simplement pour se détendre et admirer la vue imprenable sur les montagnes. Que ce soit l’adrénaline ou le repos que vous recherchez, Morzine est fait pour vous !

Evènement : Championnats de France du 25 au 28 juillet 2018


Riche de son histoire, c’est sans surprise que Morzine a été choisie pour organiser les championnats de France de VTT de Descente en 2018. Pour l’occasion, une nouvelle piste sera spécialement tracée sur la légendaire pente du Pleney. Santa Cruz, en tant que partenaire du village, travaille main dans la main avec les remontés mécaniques du Pleney pour développer un circuit qui garantira un événement spectaculaire.
C’est un retour passionnant à la compétition de haut niveau que l’on retrouve sur la première destination VTT en France.

 

Nouveauté : Morzine, siège Européen de Santa Cruz


En 2017, la marque Santa Cruz a établi son siège Européen à Morzine, ce qui permet au village de devenir la capitale européenne du VTT en montagne. Localisé en plein centre du village, un show-room de 80m2 met en valeur la gamme, tandis que les bureaux sont au premier étage. Steve Peat a une résidence secondaire à Morzine et le mécanicien de l’équipe Santa Cruz Syndicat, Jason Marsh est basé ici depuis de nombreuses années déjà. Si vous êtes à Morzine cet été, vous avez de fortes chances de vous retrouver dans le même bar ou sur la même piste que les coureurs du Syndicate tels que Loris Vergier, Luca Shaw ou Greg Minnaar. En plus d’être leur base privilégiée d’entraînement, Morzine est aujourd’hui le centre d’essais européen de Santa Cruz, du fait de ses conditions variées et de ses pistes techniques abruptes.