Les activités d'eaux-vives à ne pas manquer cet été à Morzine

Présentation

Vous avez envie de passer vos vacances d’été à la montagne et vous avez choisi de poser vos valises à Morzine? Ça tombe bien, on a pleins d’activités vraiment sympa à vous proposer !
Après une bonne balade dans les Portes du Soleil ou une séance bronzette sur un transat à siroter votre boisson préférée, rien de mieux qu’une activité dans les eaux-vives et les lacs de montagnes pour se rafraîchir. Pour cela, Morzine regorge d’activités pour tous les âges vous permettant de passer des vacances à la fois sportives et relaxantes, que vous soyez en vacances en famille ou entre amis.
Les Alpes sont réputées pour leurs activités d'eaux vives et leurs lacs, promettant un moment de pur plaisir pour une journée remplie en sensations et en amusement.

Un must de l'été, aller se baigner au Lac de Montriond

Le lac de Montriond est l’endroit idéal pour une baignade rafraîchissante. Situé sur la commune de Montriond, à deux pas de Morzine, c'est le 3ème plus grand lac de Haute-Savoie.  Niché le long de falaises, le lac de Montriond vous étonnera par la couleur de ses eaux ! Vous ne pourrez qu'en tomber amoureux !  Les journées d'été, on y croise de nombreuses familles qui profitent de la baignade dans le petit lac aménagé et surveillé qui jouxte le lac principal.  Les enfants profitent aussi des jeux et activités aménagées près du lac.
Pour les plus courageux, le grand lac est également accessible mais attention la baignade n’est pas surveillée.
Vous devriez aussi prendre le temps de faire le tour du lac à pied. La balade sur ses rives, sans dénivelé est facile et vous permettra d'admirer le lac sous toutes ses coutures.
  • Lac de Montriond
  • Lac de Montriond
 

Se détente à l'Espace Aquatique de Morzine

Profitez également des aménagements de l'Espace Aquatique de Morzine situé en plein cœur du village de Morzine, à l'entrée du Parc des Dérêches. L'espace aquatique est de taille à accueillir pas moins de 3 bassins intérieurs et 3 bassins extérieurs pour ravir petits et grands et les plus sportifs d’entre vous. Pendant que certains profitent du beau temps en se prélassant sur les transats au bord du grand bassin, les autres s’amusent sur le toboggan ! A moins que tous ne se rejoignent en fin de journée pour une partie de Volley-Ball dans les jardins de l'Espace Aquatique ?
  • Piscine de Morzine
  • Piscine de Morzine
  • Sauna

Et si vous tentiez les activités d'eaux-vives ?

Envie d’adrénaline ? Partez pour une sortie canyoning encadrée par un guide qualifié.
Entre marche dans le lit du torrent, descente en rappel, sauts, toboggans naturels et descente sous la cascade de Nyon n'attendent plus que vous ! Cette sortie accessible dès 13 ans est l’une des activités phare de l’été, notamment les jours de forte chaleur.
 
Si vous avez déjà tenté le canyoning et que vous avez envie d'autres aventures aquatiques, pourquoi ne pas essayer le rafting pour un maximum de sensations ? Partez alors à l'assaut de la rivière La Dranse sous la conduite d’un guide expérimenté pour appréhender la descente en toute sécurité. Jusqu’à 7 personnes par bateau, cette activité accessible, à tous à partir de 8 ans, est la sortie idéale pour les familles.
 
Pas encore assez d’adrénaline pour vous ? Alors, testez l’hydro-speed !
Équipé d’un flotteur, de palmes et d’une combinaison renforcée, venez vivre la rivière de l’intérieur avec un guide pour faire le plein de sensations fortes. Accessible à partir de 13 ans, c’est l’activité rêvée pour des vacances sportives à Morzine.
 
Profitez d’une de ces activités en plein air pour vous rafraîchir les jours de grand beau temps. Une multitude de professionnels proposent à Morzine des activités d'eaux vives tout au long de l’été. Après une brève introduction sur l’équipement et son utilisation ainsi que sur les techniques de sécurité, vous serez prêts à sauter sur votre embarcation et partir à l’aventure !
  • Canyoning
  • Rafting