Des vacances pas chères en famille : Morzine Royaume de Marmots et plus encore

Présentation

Quand on évoque ce que pourrait être vos « meilleures vacances en famille », à quoi pensez-vous ? A quel bon souvenir ceci vous renvoie--il ? Pour certaines familles, il peut s'agir de sorties en vélo ou de longues randonnées, tandis que pour d'autres, il peut s'agir d'activités les pieds dans l’eau, par exemple. Bien que la définition de « plaisir » puisse varier d'une famille à l'autre, il y a bien une chose que presque tous les groupes à la recherche de leurs « meilleures vacances en famille » ont en commun, c’est qu’ils ne veulent pas que leur séjour leur coûte une fortune.
  •  vacances pas chères en famille
Quand il s'agit de vacances pas chères en famille, les Portes du Soleil sortent leur épingle du jeu. Il y a tellement d'activités et d'événements de qualité proposés - ainsi qu'une multitude d'activités gratuites - que vos enfants ne s'ennuieront jamais. Et vous pourriez même terminer votre séjour avec plus d’argent dans votre portemonnaie que vous ne l’auriez imaginé.
Les meilleures vacances en famille sont celles où tous vos enfants - des plus petits aux plus grands - s'amusent. Et l'un des événements gratuits les plus populaires de Morzine, qui s'adresse à tous les âges, est le Royaume de Marmots. Il se tient tous les jours du 9 au 14 août 2020 sur la Place de l'Office de Tourisme. Les points forts de cet événement incluent des ateliers de menuiserie, des activités telles que la slackline et le snookgolf (pensez snooker et mini-golf combinés) et des spectacles de clowns. Tous sont totalement gratuits. Oui, gratuits !

Voir le programme complet du Royaume des Marmots
 
  • vacances en famille morzine
  • vacances été enfants morzine
Un terrain de jeux géant
La meilleure chose à propos des vacances pas chères en famille à la montagne est c’est un terrain de jeu géant en été, où vous pouvez vous amuser toute la journée à votre guise sans rien payer. Il existe de nombreux sentiers de randonnée adaptés aux enfants auxquels vous pouvez accéder sans les remontées mécaniques, comme le sentier en boucle le long du parc des Dérêches - également idéal pour les vélos.  Ou (pour les plus grands) pourquoi ne pas partir en randonnée jusqu'au Col de Cou au cœur de la Vallée de la Manche, au départ du lac des Mines d'Or. La vue sur les Dents du Midi depuis le sommet est à couper le souffle. Ou, vous pouvez simplement passer la journée au bord de l'un des lacs proches de Morzine, comme le lac de Montriond, avec son parc de jeux en bois et ses aires de pique-nique.
En plus de toutes les activités et événements proposés gratuitement, il y a aussi beaucoup d’activités à faire à Morzine dont beaucoup se trouvent au Parc des Dérêches. Envie d'une partie de tennis ? Il y a neuf courts disponibles, avec des cours pour les enfants à partir de 4 ans. Que diriez-vous de quelques longueurs à la piscine ? L’espace aquatique dispose non seulement d'une immense piscine en plein air, mais aussi d'une pataugeoire extérieure avec jeux d'eau, d'un toboggan géant de 80 m et d'un terrain de beach-volley… Envie de monter à cheval ? Le centre équestre propose des promenades guidées et des randonnées à poney pour les enfants. Il y a aussi un parc d'aventure dans les arbres avec des ponts de corde et des tyroliennes.
Pour plus de détails, visitez le site parc-dereches.com
  • espace aquatique piscine morzine
  • vacances piscine haute savoie morzine
  • activités vacances enfants haute-savoie
  • accrobranche haute savoie morzine
  • centre équestre morzine
  • vacances été famille haute-savoie

 Bons plans…
… Sur les hébergements
Pour passer une journée bien remplie en activités, on n'a pas besoin de faire exploser son budget - l'hébergement à Morzine est à la fois varié et d'un bon rapport qualité-prix. Vous trouverez des offres intéressantes et bons plans sur les hébergements à Morzine - hôtels, chalets et appartements - en ligne sur https://www.resa-morzine.com/
 
… avec le Multipass, des accédez à des dizaines d’activités gratuites
Accédez aux remontées mécaniques en tant que piéton, à la piscine, aux courts de tennis et à de nombreuses autres activités à travers les Portes du Soleil avec le Multi Pass pour seulement 2 euros par jour de séjour. Vérifiez que votre hébergeur est inscrit au programme afin que vous puissiez en bénéficier.
 
Alors où et quand auront lieu vos prochaines « meilleures vacances en famille »? A Morzine bien sûr !