CHARLES CAZAUX - PARAPENTE

  • charles-cazaux
Né à Annemasse en 1978, Charles a passé une partie de son enfance dans la Vallée d’Aulps et à Morzine. Grandir dans un cadre aussi grandiose et magnifique que les montagnes du Haut Chablais, a offert à Charles la chance, le loisir et le plaisir de découvrir ce territoire à ski, à pied, en escalade ou encore en VTT ! La rencontre avec le parapente a totalement bouleversé sa vie.
Les compétitions internationales de plus en plus présentes dans le ciel morzinois, le passage de ces toiles multicolores dans le ciel morzinois ont définitivement convaincu notre oisillon de rejoindre à son tour le ballet incessant de ces oiseaux multicolores! Une révélation et une passion née à Morzine grâce aux moniteurs du cru avec ses premiers vols entre Supermorzine et les terrains d’atterrissage du village.
Premiers planés, premiers vols combinés pour descendre des sommets préférés, premiers cross pour relier les décors de ce superbe « stade de vol libre ». Voilà plus de 25 ans que Charles vit une aventure incroyable pour découvrir le monde vu d’en haut, entre péripéties, compétitions et records !

Palmarès :
Champion du Monde 2011
Champion de France 2014/2015
Vice-champion du monde 2013
Vainqueur de la Superfinale de la coupe du monde 2009
Record du monde de vitesse sur des triangles FAI de 25 et 50 km
Record du monde de distance libre utilisant jusqu’à 3 points: 476,5 km