Baptême de l’air au-dessus de Morzine

Présentation

S’envoler au-dessus des montagnes, ça fait rêver non ? C’est en tous cas un incontournable de l’été que ce soit en parapente ou en hélicoptère et le moyen de découvrir Morzine et le domaine des Portes du Soleil d’une façon insolite !

Vol en parapente au-dessus de Morzine

Besoin de fraîcheur ? On a ce qu’il vous faut sans passer par la case baignade ! Alors, pendant vos vacances d’été à la montagne, pourquoi ne pas vous offrir un baptême en parapente ? Vous passerez alors un moment d’exception dans les airs et pourrez profiter d’une vue splendide sur le village et ses reliefs qui devrait vous laisser sans voix !
 
Les écoles de parapente de Morzine vous donnent généralement rendez-vous à deux pas du centre du village, près de la zone d’atterrissage des parapentes. Ils vous y prennent alors en charge avant de vous emmener sur la zone de départ du côté de Super-Morzine. Après vous avoir expliqué les règles de sécurité, vous avoir correctement harnaché et rapidement décrit comment utiliser le matériel à votre disposition, il est l’heure de vous envoler ! Mais n’ayez crainte, vous ne vous envolerez pas seul ! Vous serez guidé tout au long du vol par un moniteur expérimenté qui vous fera découvrir les environs depuis les airs. Un baptême de l’air en parapente ou tout autre vol en biplace est une occasion incroyable d'admirer les paysages alpins et la verdure environnant Morzine sous un angle complètement différent de ce que vous avez l’habitude de voir. Une fois dans les airs, c’est comme si le temps s’arrêtait ! Profitez-en un maximum et n’en perdez pas une miette !
 
L’atterrissage se fait quant à lui en douceur, dans une zone prévue spécifiquement à cet effet, à deux pas des remontées mécaniques et de l’endroit ou votre guide vous a précédemment pris en charge. Cela veut dire que votre famille ou vos amis pourront tout à fait vous observer tout en long de votre vol en sirotant un cocktail dans l’un des bars se situant près de l’arrivée.
 
Pour les plus téméraires, des stages de parapente sont également possible. Après quelques jours de leçons, les gestes techniques, les consignes de sécurité et quelques bons conseils pour s'assurer de la bonne utilisation du matériel, vous pourrez voler seul avec les nuages. De quoi vivre les sensations du vol en toute sécurité.
  •  Baptême de l’air au-dessus de Morzine
  •  Baptême de l’air au-dessus de Morzine

Vol en hélicoptère depuis Morzine

Si vous cherchez des sensations encore plus extrêmes ou que vous avez envie d’une activité hors du commun, le Mont-Blanc peut s’offrir à vous sans effort ni crampons. Mais comment ? Depuis les airs ! Plutôt tentant non ? Et bien depuis Morzine, c’est tout à fait possible. Vivez une expérience hors du commun et découvrez Le Mont-Blanc et les sommets les plus emblématiques de la chaîne des Alpes comme vous ne les avez jamais vus. Prenez de la hauteur et découvrez une vue exceptionnelle sur les Alpes enneigées et les montagnes du Chablais pour un spectacle à couper le souffle. N’hésitez pas à prendre contact avec nos prestataires proposant des vols en hélicoptères depuis Morzine !