Baignade et activités aquatiques à Morzine

Présentation

  • baignade à morzine et lac de montriond - © Oliver Godbold
Cet été, partez à la découverte de nos nombreuses activités en eaux-vives, pour se rafraîchir, se détendre ou faire le plein de sensations fortes ! En famille ou entre amis, profitez du riche territoire de Morzine avec ses lacs et rivières remplis de charme.
  • baignade montagne morzine lac montriond - © Sam Ingles

1-Baignade au Lac de Montriond

Pour commencer par une petite baignade rafraichissante dans un cadre à couper le souffle, le lac de Montriond est l’endroit idéal. En faisant le tour de ce lac majestueux entouré de sapins et montagnes, vous trouverez le spot parfait pour vous détendre et faire trempette.
Et si vous vient l’envie d’en découvrir plus, d’aller plus loin sur le lac, canoë-kayak et paddle sont à votre disposition pour se balader et ramer en toute tranquillité.
En continuant votre chemin à travers la forêt, vous pourrez marcher jusqu’à la cascade d’Ardent et atteindre le belvédère et sa vue prenante sur le lac en contrebas.

2-Canyoning

Le canyoning est un sport aquatique qui se pratique en pleine nature, il consiste à descendre à pied des cours d’eau avec un équipement adéquat (combinaison, casque, baudrier, cordes…). Les torrents viennent creuser la roche et façonnent alors des cascades, toboggans et gorges qui ne demandent qu’à être explorés… Selon les conditions, vous pourrez simplement marcher ou bien glisser, nager, et lorsque le dénivelé augmente, escalader !
Le canyoning est un sport accessible à tous, il suffit de savoir nager et les techniques de base vous seront enseignées sur place.
Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans une aventure folle et tenter le canyoning ?
  • canyoning morzine activité été  - © Sam Ingles

3-Rafting

Tout comme le canyoning, le rafting est un sport qui vous fait descendre un cours d’eau, mais cette fois vous serez dans un radeau. Vous évoluez au sein d’un groupe, pagaie en main, au milieu des torrents et rapides qui rythmeront votre descente. Les passages de rapides vous procureront des sensations fortes (et rafraichissantes !) et feront appel à votre coordination et esprit d’équipe.
Une activité parfaite à faire en famille ou avec vos amis… Tout le monde à bord !
  • rafting sur la dranse morzine été  - © Yvan Tisseyre / OT Vallée d'Aulps

4-Hydrospeed

Ce sport vous permet lui aussi de descendre la rivière, mais d’une manière encore différente. Vous êtes équipés d’un flotteur (hydrospeed), accompagné de palmes et d’une combinaison, qui vous transportera dans les différents courants. Profitez d’une activité à la fois ludique et technique à pratiquer en groupe pour un maximum de fun et sensations !
Des moniteurs professionnels vous guideront pour apprendre à nager dans les rapides, vous laisser glisser sur les vagues, et vous pouvez même avoir droit à une initiation aux techniques de surfage.
 
Alors si pour vous aussi l’été est synonyme de baignade, que diriez-vous de le passer à Morzine ?
  • hydrospeed sur la dranse à morzine - © Eaux-Zones / Star-Ski Sports