Activités toutes saisons

Des activités 4 saisons pour divertir toute la famille
Morzine a une multitude d’activités à vous offrir. Quelle que soit la saison à laquelle vous avez prévu de séjourné dans notre station, chacun des membres de votre famille trouvera son bonheur auprès de nos professionnels de la montagne. Dans les airs, dans l’eau, à cheval ou encore sur un tapis de yoga, la diversité des offres est impressionnante !
Pour vos prochaines vacances à Morzine, de nombreuses activités sont possibles comme un vol en parapente, des cours de natationun escape game ou même une balade à cheval. Entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Faisons un petit tour d'horizons des activités proposées …
 
Faites le plein d’activités au Parc des Dérêches
Le Parc des Dérêches est un véritable écrin de verdure au cœur de la station.
Le parc propose une dizaine d'activités sportives et de loisirs pour profiter en famille. On y trouve notamment un Espace aquatique avec bassins intérieurs et extérieurs mais aussi un espace balnéo, des cours de tennis, une patinoire au Palais des Sports, un centre équestre, un parcours de santé, un parcours d'accrobranche... Vous pouvez aussi tout simplement vous y promener ou suivre le parcours de santé, au cœur de la forêt, entre rivière et chemins sinueux pour profiter de l’air de la montagne tout en pratiquant du sport. Le parc des Dérêches est aussi jalonné d'un parcours d'orientation accessible toute l'année. Alors pourquoi ne pas proposer une séance de course d’orientation à vos enfants ? C'est une activité à la fois sportive, ludique et éducative accessible à tous !
 
Envie d’adrénaline ?
Pour un maximum de sensations, rien de mieux qu’un baptême en parapente ou encore un vol en hélicoptère. Une chose est sûre, votre perception de la station de Morzine depuis les airs sera bien différente !
Mais peut-être que votre envie est de brûler les calories et de tester vos limites ? Alors, si vous êtes un grand sportif et qu'un véritable défi vous tente, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un stage de triathlon ? Il faut être particulièrement en forme pour pouvoir enchaîner natation, vélo et course à pied. Relèverez-vous le challenge ?
Pendant ce temps, le reste de la famille pourra profiter d'activités un peu plus tranquilles, que ce soit d’une balade à cheval ou encore d’une partie de mini-golf.
 
Ou plutôt d'activités douces et de relaxation ?
Côté relaxation, profitez de vos vacances pour véritablement faire une coupure et pour prendre soin de vous.  Professeur de yoga pour vous détendre après une bonne séance de fitness.
 
Et les jours de mauvais temps ?
Tant qu'à faire d'être enfermé, et si vous l'étiez vraiment ? Ce sera le cas si vous décidez de participer à un escape game ! Dans une salle de jeux thématisée, votre but sera de résoudre toute une série d'énigmes et de casse-têtes pour sortir en temps voulu. Si vous séjournez à Morzine avec des ados, vous devriez faire un carton plein en leur proposant ce type d'activité !