5 idées de randonnées faciles au départ de Morzine

Publié le 7 mai 2018,

5 idées de randonnées faciles au départ de Morzine


Morzine cultive depuis toujours sa tradition d’accueil et repositionne les vacances à la montagne comme une destination privilégiée pour la détente et le bien-être. La marche, largement préconisée, se révèle encore plus bénéfique pratiquée à l’air pur dans des paysages apaisants et ressourçant. Au départ de Morzine, on trouve de nombreuses randonnées faciles, avec un très faible dénivelé et donc accessibles au plus grand nombre :

Le Parc des Dérêches, un immense havre de verdure en plein cœur de Morzine

Prenez le temps de flâner le long de la dranse, au cœur du parc des Dérêches. Tout au long d’un itinéraire en boucle de 4,5 km, on peut le parcourir dans son intégralité ou partiellement. Un grand classique !

Les Crêtes du Pléney et de Super Morzine

Accessibles par les remontées mécaniques, Les Crêtes du Pléney, d’un côté du village et les crêtes de Super Morzine, de l’autre, offrent différents itinéraires piétons balisés avec une belle exposition au soleil et de magnifiques points de vue sur la vallée et les sommets alentours. Après avoir pris la télécabine de Super Morzine et le Télésiège de Zore,  basculez vers le Col de la Croix des Combes par une piste forestière pour vous immerger en pleine nature entre Morzine et Avoriaz. Particulièrement appréciée également, la possibilité de faire une pause gourmande dans un restaurant sur les pistes ou de se relaxer sur une terrasse d’altitude.

Le Lac de Montriond, dans les environs immédiats de Morzine

Ce site sauvage aux allures canadiennes propose une jolie boucle d’environ 3 km autour du 3e plus grand lac naturel de Haute-Savoie. Possibilité de poursuivre la balade par un itinéraire en forêt jusqu’à la cascade d’Ardent.

Bon à savoir : Le lac de Montriond est desservi par une navette gratuite depuis Morzine

 

Pour plus d’idées de rando et balades en montagne à partir de Morzine, pensez à télécharger notre guide des balades.